Se soigner grâce à l’huile d’olive

Se soigner grâce à l’huile d’olive

L’huile d’olive est un ingrédient miracle qui peut servir avec tout ! Elle fait des merveilles en cuisine. Mais savez-vous qu’elle possède aussi de nombreux bienfaits en médecine naturelle ? Voici différents traitements à l’huile d’olive qui pourront vous sauver la vie.

L’huile d’olive contre la constipation

L’huile d’olive est excellente pour le transit intestinal. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour une huile de cuisine. Elle favorise l’activité digestive en stimulant la production de la bile. Elle aide à éliminer toutes les toxines qui entravent l'excrétion. Bien qu’elle soit efficace dans la nourriture, parfois, il devient indispensable de la consommer seule.

Si vous avez de simples difficultés à aller à la selle, il suffit de prendre une cuillère à soupe d'huile d’olive le matin, à jeun. Si vous pouvez, ajoutez un peu de jus de citron. Ceci dit, si vous souffrez de constipation chronique, il est préférable de faire un lavement. Pour ce faire, mélangez 250 ml d’huile d’olive avec un demi-litre d’eau. Injectez dans l’anus à l’aide d’une poire à lavement.

Nettoyer le foie

Restons toujours dans la digestion. Si vous souffrez d’indigestion chronique, c’est parfois à cause d’un problème de foie. Il est donc important de le purifier. En éliminant toutes les toxines, le foie fonctionnera mieux pour assimiler les aliments. Il vous suffit de quelques gestes naturels.

Pour ce faire, il faut mélanger une cuillère d’huile d’olive avec un peu de jus de citron. Prenez ce remède à jeun pendant 5 jours. Vous devriez noter des résultats après 3 jours de traitement. Ceci dit, si vous ne voyez pas de changement, il vaut mieux consulter un médecin.

Contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes se montrent particulièrement douloureuses. C’est pour cette raison que vous devez les soigner au plus vite. Heureusement, les vertus anti-inflammatoires de l’huile d’olive sont efficaces pour venir à bout de vos problèmes. Non seulement, elle soulage la douleur, mais guérit aussi la maladie.

Voici une recette de cataplasme pour soigner vos hémorroïdes. Vous aurez besoin d’une huile d’olive extra-vierge et d’un coton. Imbiber le coton d’huile, puis appliquez-le sur vos hémorroïdes toute une nuit. Si vous devez refaire ce traitement plus de 3 fois, il faut voir un spécialiste.

Contre la "gueule de bois"

Dur de se réveiller le lendemain d’une cuite ! Et pourtant, vous pourrez avoir la pêche avec seulement de l’huile d’olive. C’est toujours une question de digestion. L’huile d’olive ralentit l’absorption de l’alcool par l’organisme ce qui permet de l’évacuer plus rapidement. De cette manière, le foie peut le supporter. Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive avant le repas.

L’huile d’olive contre la peau sèche

C’est l’une des utilisations les plus connues de l’huile d’olive. En effet, cette huile végétale est le meilleur produit cosmétique naturel. L’huile d’olive extra-vierge non seulement hydrate la peau, mais retient également l’hydratation. En plus, elle régénère, adoucit et assouplit l’épiderme grâce à la vitamine E. Vous pouvez donc l’utiliser pour tous les problèmes de peau : gerçures, irritations, inflammations, etc. Appliquez sur la zone à traiter, nettoyée et séchée. Vous pouvez prolonger le traitement jusqu’à la guérison.